×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne

BLASONEcole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’Etat
Niveaux I et II

hashtag 0,75

Formation communication politique à Bruxelles


Cette formation en communication politique à Bruxelles répond à la demande de diverses organisations politiques qui sont à la recherche de profils de communicateurs spécialisés dans cet univers.

Objectifs du M1 Formation Communication Politique à Bruxelles

L’objectif principal de notre formation en communication politique est l’apprentissage du «savoir convaincre».  Les enseignements de notre formation s’attachent par conséquent :

 

  • à développer un esprit d’analyse et la maîtrise des compétences et des techniques de communication liées spécifiquement au secteur politique,

 

  • à comprendre les rouages et des différentes instances politiques à tous niveaux (collectivités locales, gouvernementales, organisations internationales tels que EU, ONU, ONG etc.).

 

Les atouts de la formation en Communication Politique de l’ECS Bruxelles sont triples:

 

  • Nos cours sont dispensés par des professionnels réputés et actifs issus du monde de la communication ou de la sphère politique (diplomate, fonctionnaire d’institution internationale..). Leurs connaissances tant académiques que professionnelles permettent une évaluation constante du contenu des matières enseignées.

 

  • Notre formation bilingue (anglais/français)

 

  • Nos étudiants sont parfaitement opérationnels grâce une formation théorique axée sur la pratique et sa mise en application durant le stage effectué dans le monde politique.

 

Organisation du M1 Formation en Communication Politique & Affaires Internationales à Bruxelles

  • Cours de jour (9h-18h)
  • Stage dans un environnement professionnel d’un minimum de 14 semaines
  • Début des cours : fin septembre
  • Fin des cours : fin juin

Programme du M1 Formation en Communication & Affaires Internationales

Pour connaître le détail des programmes du Master M1 Formation en Communication vous pouvez télécharger la plaquette d’information en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

  M1- Formation en communication politique 

Débouchés du Master Communication Politique & Affaires Internationales

La formation en communication politique de l’ECS Bruxelles s’adresse à toute personne désireuse de remplir des fonctions dans la sphère politique nationale ou internationale.

 

Les débouchés sont nombreux, notamment les cabinets ministériels, parlementaires, d’élus locaux…, les services de communication de collectivités publiques, les départements « relations extérieures » des entreprises publiques et privées, les services de communication d’établissements publics ou d’intérêt général (associations non marchandes, ONG, mutuelles, syndicats…), les agences de communication spécialisées dans le secteur public ou le secteur humanitaire mais aussi les agences de lobbying, les «Think tank » en tant que chargé de mission, la presse et les médias spécialisés du secteur politique et institutionnel et bien d’autres opportunités cette liste n’étant pas exhaustive.


Pour plus d’informations, contactez- nous au +32 (0)2 345 91 66

info@ecs-bruxelles.com

OU DEPOSER VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE