×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne

BLASONEcole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’Etat
Niveaux I et II

hashtag 0,75

Formation communication événementielle à Bruxelles


Longtemps négligé par les spécialistes, le management événementiel est reconnu aujourd’hui comme une discipline majeure du secteur de la communication. Abondamment utilisé, il permet à de nombreuses organisations d’accroître leur notoriété, de développer l’art et la culture ou encore de permettre à des millions de personnes de participer ou de profiter de moments uniques.

 

Le monde de l’événementiel fait partie intégrante de la vie quotidienne tant privée que publique. Regroupant de multiples disciplines, ce métier est en perpétuelle évolution et se caractérise par sa capacité à intégrer les nouveautés à une vitesse hallucinante. Hier encore, ceux qui se lançaient dans l’organisation d’événements apparaissaient trop souvent comme des amateurs. Aujourd’hui, les consultants en événementiel sont des professionnels fortement recherchés du fait de leur capacité à répondre à l’un des plus grands challenges de la communication et du marketing, à savoir satisfaire l’équilibre entre l’offre et la demande dans un contexte ou les participants interagissent directement dans l’action.

Objectifs du M1 Formation en Communication Evènementielle à Bruxelles

Les objectifs de la formation en Communication événementielle de l’ECS Bruxelles sont donc triples:

 

  • Acquérir toutes les techniques qui permettront aux professionnels de demain, de manager, créer et gérer des événements de toutes catégories.

 

  • Former nos étudiants à devenir de futurs cadres capables de superviser la création et à la gestion d’événements dans tous les secteurs. Qu’ils soient ‘corporate’, sportifs, culturels, associatifs, financiers… La formation de nos étudiants est tel qu’ils apporteront une plus-value effective aux entreprises qui les engageront.

 

  • Rendre nos étudiants opérationnels dès la fin de sa formation. Pour cela des stages en entreprises et la réalisation concrète d’un événement leur permettront d’aborder le monde professionnel avec un réel background et une première expérience réussie.

Organisation du M1 Formation en communication événementielle à Bruxelles

  • Cours de jour (9h-18h)
  • 60 crédits ECTS / an
  • Rentrée : fin septembre
  • fin des cours : fin  juin

Programme du M1 Formation en Communication Evènementielle à Bruxelles

Pour connaître tous les détails de la Formation en Communication évènementielle de l’ECS Bruxelles, vous pouvez télécharger le programme  en cliquant sur le lien

 

PRESENTATION BAC+4 COMM EVENT

Débouchés du M1 Formation en Communication Evènementielle

Les débouchés de notre formation en Communication évènementielle sont chaque année de plus en plus nombreux. Bien sûr, on pense immédiatement aux agences spécialisées, aux diverses grandes sociétés qui doivent valoriser en permanence leur image mais c’est sans compter sur les agences de communication B2B, les agences d’organisation d’événements, les entreprises, le secteur hôtelier et touristique, le secteur culturel, la gestion de centres de congrès, de salons, de halls d’expositions et bien d’autres encore.

 

Pour plus d’informations, contactez- nous au +32 (0)2 345 91 66

info@ecs-bruxelles.com

ou DEPOSER VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE